Exploitez au maximum votre système 3D ! Partageons nos expériences !

Hitman : Absolution (3D VISION)



jaquette-hitman-absolution-pc-cover-avant-3d-visionEh hop ! Voici le test d’Hitman Absolution en 3D VISION quelques jours après sa sortie. Et franchement, il se comporte vraiment pas mal en 3D puisque les développeurs ont directement intégré une option 3D dans le menu. Notons tout de même que tout n’est pas rose, mais dans l’ensemble, vous allez quand même pouvoir vous faire plaisir !

Le Jeu

Hitman Absolution, c’est donc un jeu d’infiltration à la 3e personne. Vous incarnez l’agent 47, ce monsieur tout chauve avec un code barre sur le crane, et vous allez devoir mener plusieurs attentats de la manière la plus discrète (ou non) possible !
Le jeu parait du coup assez mou pour celui habitué aux jeux bien bourrins, mais oui, il faut bien le rappeler, on est dans un jeu d’infiltration.
Une phase de préparation sera donc souvent nécessaire pour bien appréhender votre environnement et mener à bien votre « meurtre » afin de l’effectuer dans les règles de l’art (sans vous faire repérer et sans tuer de pauvres innocents !)
Personnellement j’aime bien, mais comme je découvre la série, j’avoue avoir un peu de mal avec le gameplay un peu lourd, qui, bien qu’il soit adapté à l’infiltration, devient très frustrant dès que ça dégénère, le personnage ne faisant pas toujours ce qu’on lui demande. Heureusement (ou non) l’IA est parfois déplorable, ce qui nous sauve souvent la mise !

Compatibilité 3D VISION

Il faut bien veiller à mettre à jour ses pilotes graphiques. Cela permet au jeu d’être classé comme simplement « bon ». Dans les faits, Hitman Absolution se comporte très bien en 3D VISION, ce sont simplement les « reflets » qui s’affichent mal en 3D. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus gênant, c’est même un défaut qu’on retrouve sur certains vrais films, les deux caméras étant séparées, elles ne filment pas exactement la même chose, et du coup certains reflets diffèrent d’un œil à l’autre. Là dans Hitman, c’est pareil, mais certains niveau mettent un peu trop en avant ce défaut. (voir le screenshots dessous, les reflets sur le camion)
Niveau réglage, il faudra passer par le menu du jeu pour régler la convergence et la profondeur. Exactement comme pour Sleeping Dog. On se retrouve avec une 3D qui paraitra trop faible pour ceux habitué à jouer à 100%, pour les autres, ça ira sans problème.

Hitman Absolution Screenshot 3D VISION

Mes impressions sur la 3D

Ce défaut de reflets se fait parfois oublier, mais pas tout le temps. Il n’y a bien que ça qui peut vous gêner en 3D VISION, le reste fonctionne à merveille. L’immersion est bien plus intense et les phases d’observations deviennent plus intuitives.

Hitman Absolution Screenshot 3D VISION

Performances.

Ça tourne sur ma 560ti, mais en baissant pas mal les options graphiques. Le jeu reste beau, mais autant vous dire que si vous souhaitez absolument jouer avec les détails en ULTRA, il va vous falloir un monstre ! Les screenshots du test sont pris avec mes réglages pour ma carte graphique, c’est à dire en qualité « moyenne ». Vous pouvez voir que graphiquement il reste très agréable, et ça me permet de tourner à une moyenne de 20fps

Hitman Absolution Screenshot 3D VISION

Les plus.
- Bonne compatibilité
- Bonne immersion
- Permet de mieux se situer dans les environnements

Les moins.
- Bugs sur certains reflets parfois trop présents
- Demande une grosse config.

Hitman Absolution Screenshot 3D VISION

Conclusion
Un jeu à lancer en 3D VISION ! Hitman Absolution se comporte très bien et en baissant les détails graphiques il arrivera à tourner quand même sur la majorité des PC. Alors bon, pourquoi s’en priver ?

Hitman Absolution Screenshot 3D VISION

Qui a joué à HitMan : absolution en 3D VISION ?

Merci de partager cet article !

3 comments

  1. chtiblue /

    salut, l’option 3D stereoscopique, dans le lancher et le menu option du jeu, est grisée chez moi et impossible de l’activer.
    Pas chez vous?

  2. T’as bien coché les deux cases « plein écran »

  3. bonjour, idem pour moi je n’arrive pas a cocher l’option 3d stereoscopique.
    J’ai bien coché les 2 cases plein écran et j’ai tester plein de truc comme abaisser les graphisme ou décocher certaine cases mais y’a rien a faire.
    D’après mes recherche beaucoup de personne sur internet on le même problème et apparemment il faut avoir directx11, d’autre disent qu’il faut attendre un patch :(
    Si tu avoir plus d’info rach ça serait cool ;)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>