Exploitez au maximum votre système 3D ! Partageons nos expériences !

GADMEI P83 3D : Lecteur Multimédia Portable 3D sans lunettes



Les tablettes qui ont envahi le marché vous ont probablement tapé dans l’œil, mais leur prix assez élevé dû à leurs nombreuses fonctionnalités par forcément utiles vous ont sûrement refroidis. Si tout ce qui vous intéresse c’est la possibilité de lire vos médias, avec en plus la 3D, cette fausse « mini-tablette » de 8 pouces pourra peut-être vous tenter vu son faible prix.

Ce lecteur est en effet disponible pour un tarif de 179$ soit moins de 130€ si vous passez commande directement sur le site officiel. Il sera possible de choisir le pack Européen afin d’avoir vos prises électriques aux normes, mais l’interface restera en anglais.
D’un point de vue caractéristiques, on a la possibilité de lire aussi bien les photos et musiques que les vidéos en HD, allant jusqu’à 1080p. Le format 3D reconnu est le half side by side (1920*1080). Pour le reste, le lecteur lit heureusement les MKV et plein d’autres formats.
L’écran 3D est donc auto-stéréoscopique, d’une résolution de 1280*768 utilisant un « réseau lenticulaire » (pas sûr que le terme soit correct) entrainant donc une diminution par deux de la résolution en mode 3D (comme tout écran auto-stéréoscopique actuellement).
Niveau dimension, on a droit à du 220 x 138,5 x 17,8mm, pour 519 grammes.

Merci de partager cet article !

4 comments

  1. julien.b /

    la mémoire est tout de même insuffisante a mon gout 4Go dans tous les modéles ( vu sur le site ) c'est con qu'ont doivent rajouter un carte SD pour faire évoluer sa quoi ! sinon ç'est plutot cool comme tablette

  2. Fredz /

    A priori la technique utilisée pour l'écran auto-stéréoscopique serait plutôt une barrière de parallaxe, comme sur la Nintendo 3DS. En tout cas c'est ce qu'ils montrent dans cette vidéo (de 1:23" à 2:29") :
    http://www.youtube.com/watch?v=oL0BtBHS2Tk

  3. J'avais juste vu ça :

    Lenticular LCD screen to achieve the naked eye 3D stereo effect without glasses

    Mais effectivement la barrière de parallaxe c'est ce qu'on trouve un peu partout donc ça ne m'étonnerai pas.

  4. Massiot /

    En ce qui me concerne je l'ai acheté 55.17Euros le 27 juin, chez Myefox.fr

    J'en suis assez satisfait, je visualise mes photos et vidéos 3D faites avec mon W3 Fuji.

    Il y a bien des reproches à faire, mais la plus importante est un manque de définition, le pitch est de 0.24mm! l'image est constituée de barres verticales bien de trop apparentes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>